Le travail

by Serge Demoulin on 4 mai 2015

Le travail, c’est bien ! Il faut travailler ! Travailler plus pour gagner plus… On nous a conditionné depuis notre plus jeune âge à considérer le travail comme « une activité nécessaire et enrichissante », mais aujourd’hui en 2015, en pleine crise dont on ne voit pas la fin de cette crise qui a démarré en 2007, il n’y pas de travail pour tout le monde !

On a imaginé une société de loisirs. On s’est cru assez intelligents pour créer des robots qui nous remplaceront dans les tâches laborieuses et abrutissantes et nous avons réussit sur ce point, il suffit de voir la fabrication des voitures…

Oui mais, on aurait aussi dû songer au fait que pour acheter des voitures, si les revenus générés par les humains qui travaillaient sur les chaînes de montage n’étaient pas remplacés par d’autres revenus, il n’y aurait plus personne ayant les moyens d’acheter les voitures fabriquées par les robots.

Bon sang, on n’a pas pensé à ça !

Que faire ? avec 20% de chômeurs ou même 50% de chômage parmi les jeunes de moins de 25 ans en Espagne, c’est un réel problème et une sacrée équation à résoudre.

Formation au trading : http://formation-au-trading.com

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

Previous post:

Next post: